Vous êtes le meilleur laboratoire de nutrition.

Nous sommes tous différent. Nos enveloppes corporelles le sont aussi, en ce sens. Il existe des milliards de bactéries qui vivent et interagissent entre-elles dans tous les recoins de notre corps; de la profondeur de nos intestins jusqu’à la surface de notre épiderme! Nous n’en savons que très peu à propos des bactéries mais le monde scientifique s’entend déjà pour reconnaitre le rôle important que ces dernières jouent au niveau du contrôle de la digestion, de l’humeur ainsi que leur apport au niveau de l’immunité face à certaines maladies. Nous n’en sommes qu’à la pointe de l’iceberg lorsqu’il est question de l’apport des bactéries au niveau de notre santé.   

Saviez-vous que le contenu microbien d’un individu est aussi unique qu’une emprunte digital? En effet, personne ne digère de la même façon. Il faut donc inclure la digestion dans le processus d’une santé améliorée. Certes, les diètes peuvent avoir un impact direct sur notre santé mais la façon que notre organisme assimile les aliments contenus dans ces diètes est tout aussi importante et significative. En ce sens, c’est la manière dont le corps va se comporter suite à une diète particulière qui va dicter s’il s’agit d’une stratégie optimale de mise en forme. Soyons à l’écoute de nos corps qui sont les meilleurs laboratoires afin de découvrir les aliments qui nous font le plus de bien.  

Il faut être scientifique lorsqu’il en vient à choisir sa stratégie alimentaire. Mangez, observez les effets sur votre corps et puis réajustez. Il faut prendre en compte plusieurs facteurs tels que la qualité du sommeil, de la digestion, de nos niveaux d’énergies et de notre acuité mentale afin de guider nos choix diététiques. Prenez avantage des réseaux sociaux afin de vous connecter avec des professionnels qui permettront d’éclairer vos choix. Vous avez l’opportunité de mieux planifier votre alimentation alors faite-le!

Traduction: Max Gosselin
Texte original