Comment comparer deux diètes.

InShot_20170308_133011.jpg

Il peut être difficile d’arrêter son choix sur une diète de nos jours. En effet, nous sommes constamment bombardés d’articles sensationnalistes et d’informations contradictoires sur les aliments qu’on ingère et l’effet qu’ils ont sur notre corps.

Dans les faits, le succès d’une diète est attribuable à la stratégie nutritionnelle qui nous convient le mieux. D’ailleurs une diète peut varier d’un individu à l’autre et il ne faut jamais faire l’erreur de choisir une diète pour "faire comme quelqu’un".

Le truc c’est de comparer afin de mieux cibler nos besoins : Prenez deux diètes complètement différentes et appliquer leur principes un mois à la fois. Faite en sorte de monitorer différentes balises de votre santé : digestion, niveaux d’énergie, quantité et qualité du sommeil, performance athlétique, performance cognitive, etc.

Ne vous attendez pas à obtenir des résultats en si peu de temps mais cet exercice vous permettra déjà de cerner le type de diète davantage adapté à vos besoins. Répétez l’exercice jusqu’à ce que vous trouviez le parfait équilibre entre votre alimentation et votre mode de vie. Vous êtes maintenant votre propre nutritionniste…Félicitation!

Traduction: Max Gosselin
Texte Original