Présolutions 2018 - Ajustez vos objectifs

Que dire du mois de Janvier et de toutes ses bonnes intentions?

Les résolutions du nouvel an sont si puissantes qu'elles remplissent les salles d'entraînements à craquer, un effet magique qui s'estompe malheureusement quelques semaines plus tard. La terre complète sa révolution autour du soleil le 31 Décembre à minuit, les programmes d'entraînements ou de nutrition se vendent comme des petits pains chauds, les gyms se vident, et le cycle recommence à nouveau.

Les objectifs d'amélioration de composition corporelle dominent la liste de souhaits d'une grande partie de la population, et le véhicule idéal pour s'y rendre est un changement radical des habitudes de vies, plus particulièrement à travers l'exercice et la nourriture. La théorie des calories semble plausible à première vue, mais plusieurs résolutioneux se retrouvent dans le même cercle vicieux de promesses inaccomplies chaque année.

Manquerait-il une pièce cruciale au casse-tête? Imaginez essayer de partir de l'Amérique du Nord pour vous rendre à Tokyo sans billet d'avion.

Peu d'adultes qui nous consultes pour la perte de poids ont la force de base nécéssaire pour compléter une traction à barre fixe ou un pompe. Cette faiblesse fondamentale guarantie que leurs corps ne pourront soutenir à long-terme les entraînements à hautes-intensités nécessaires pour brûler du gras.

L'objectif logique serait donc de développer sa capacité athlétique pour ensuite pouvoir s'entraîner de façon efficace.

25551648_10155733733876839_1526455461_o.jpg

Pareillement, les grands changements nutritionnels peuvent avoir des impacts physiologiques et psychologiques néfastes, même pour les super-motivés. Plusieurs personnes suivront les dogmes des diètes populaires à la lettre pendant quelques mois, pour ensuite retomber dans leurs anciennes habitudes, surchargés par cette métamorphose radicale. 

Observez plutôt comment un seul changement en lien avec une stratégie nutritionnelle s'intègre dans votre routine au lieu de tout basculer d'un coup, puis ajuster une étape à la fois.  

La destination reste la même, mais c'est le chemin pour s'y rendre qui change. Laissez Creavinci vous guider dans la réorientation de vos objectifs. Contactez nous via notre page Facebook!